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Il est la personne désignée par écrit et est responsable de la direction générale de la circulation ainsi que du convoi. Il connaîtra et respectera tout l’itinéraire pré-établi. Il va donc accompagner le convoi exceptionnel du début à la fin de la mission.
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– sur les carrefours non équipés de feux de signalisation, arrêter la circulation des rues perpendiculaires
– sur les carrefours équipés de feux de signalisation, maintenir l’arrêt de la circulation résultant d’un feu rouge le temps nécessaire afin que le convoi puisse se dégager du carrefour
– arrêter la circulation à contresens ou allant dans le même sens sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée n’est pas supérieure à 70 km/h
– empêcher la circulation venant de l’arrière, dans le même sens que le véhicule exceptionnel, de dépasser ou de contourner ce dernier.
Suivant les dimensions, les masses et les mouvements, la présence d’un, deux ou trois 3 véhicules d’accompagnement, de couleur jaune RAL codes 1003, 1004, 1023 ou équivalent, est obligatoire.
SAUF:
– pour rouler à contresens de la circulation sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est de plus de 70 km par heure
– pour franchir l’ouverture dans la berme centrale d’une autoroute ou d’une voie divisée en quatre bandes de circulation ou plus dont deux au moins sont affectées à chaque sens de circulation
– lorsque la circulation à contresens ou dans le même sens doit être arrêtée sur des voies publiques où la vitesse maximale autorisée est de plus de 70 km par heure.
Les modalités de l’accompagnement sont fixées par le service de police intervenant. La constitution du dossier est à demander minimum 4 jours ouvrables AVANT le déplacement au service de police concerné.
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