FAQ (foire aux questions)

Nous espérons que vous trouverez, ci-dessous, réponses aux différentes questions.

Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir qu’une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

 

Inscriptions – Connexion

"Pourquoi ne puis-je pas consulter l’entièreté des articles ou disposer de toutes les fonctionnalités du site ?"

Vous avez accès à l'intégralité du site pour autant que vous soyez membre. Ce portail demande beaucoup de travail et pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes, des recherches régulières et nouveautés vous sont présentées. Le minimum demandé est quand même de vous inscrire comme membre "Basic" Être membre implique donc que vous êtes d’accord avec les conditions générales et que vous pouvez également, participer à l’évolution du portail de la prévention.

"Pourquoi payer pour des articles se trouvant parfois ailleurs sur le net ?"

Vous ne payez ni les articles ni le travail de recherche qui correspond à vos attentes mais bien une cotisation. Les statistiques révèlent ce dont vous avez besoin et l'orientation du site va donc dans ce sens.

"Je ne trouve plus le numéro de compte"

Pas de souci, vous trouverez toutes les informations concernant le paiement sur cette page.

"La cotisation annuelle est vraiment trop chère, peut-on avoir une réduction ?"

Malheureusement NON.
Comparativement à la somme que couteraient ce que l'on trouve sur le Net et en livres spécialisés, la cotisation annuelle demande qu'un faible investissement.
In fine, les coûts liés à hébergement, à la maintenance, aux modifications et aux différentes licences sont loin d'être gratuits !!! Ne sont pas pris en compte la main-d’œuvre, le travail de recherches et le travail intellectuel. Un montant mensuel < 4,00€ htva n'est pas excessif pour des professionnels.

"J’ai des problèmes avec certaines pages"

Avant toute chose, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version Firefox. Afin de profitez au maximum de toutes les fonctionnalités de ce site, il vous est fortement recommandé l’utilisation de Firefox au détriment d’Internet Explorer. Télécharger la dernière version.

"Je me suis inscrit mais je ne sais toujours pas me connecter"

Suivant le mode d’inscription que vous avez sélectionné (paiement en ligne ou par virement bancaire), un délai d’approbation est indispensable. Pour rappel, certaines inscriptions peuvent êtres refusées. D’autres parts, il y a derrière une manipulation humaine qui peut engendrer, parfois, un peu de retard. Merci de votre patience et de votre compréhension. Au besoin n’hésitez pas de prendre contact.

"Mon compte est bloqué, que dois-je faire ?"

Votre compte peut-être bloqué pour plusieurs raisons: - soit une tentative de piratage est détectée et après un nombre d’essai, vous ne pouvez plus vous connectez pendant 20 minutes. - ensuite si la tentative continue, votre compte est bloqué pendant 24 heures. - soit vous ne respectez pas les conditions générales

"Erreur sur ma facture"

Votre facture est créée à partir des informations que vous nous avez communiqué dans le formulaire d’inscription. En cas de soucis merci de nous adresser un mail explicatif, une note de crédit ainsi qu’une nouvelle facture vous seront adressées.

Commentaires

Pourquoi les commentaires, quand ils sont autorisés, ne sont-ils pas publiés directement ?

Tous les commentaires doivent-êtres approuvé par un administrateur. Cela évite et les questions – réponses farfelues et commentaires n’ayant rien à voir avec le portail. L’administrateur approuve mais l’auteur reste responsable de ce qu’il écrit !!!

Pourquoi, ne puis-je plus publier de commentaires ?

Si vous ne pouvez plus commenter, soit vous avez un souci avec votre compte et vous pouvez contacter le manager du portail, soit vos commentaires précédents étaient trop souvent erronés ou farfelus. Désolé mais les réponses doivent rester cohérentes pour que tous puissent en profiter avec exactitude.

Certaines personnes répondent en direct, pourquoi pas moi ?

Certaines membres ont, de par leurs compétences reconnues, un statut d’administrateur et peuvent donc interagir au plus vite afin de mieux vous servir. Si vos réponses sont exactes, après un certain délai vous pourriez avoir une mise en ligne automatique sans statut admin. Cette décision n’est pas automatique.

Publicités

Pourquoi ne puis-je pas mettre ma publicité dans des pages internes ?

Si votre demande de publicité interne est refusée c’est probablement parce qu’elle ne répond pas aux attentes ou que trop de publicités existent déjà.
Nous ne voulons pas créer de concurrence déloyale et le principe du premier venu – premier servi est une des règles de bases.
Il serait trop facile de ne pas faire confiance au lancement du site et d’arriver par la suite en sollicitant une priorité sur d'autres
Ceux qui témoigne leur confiance dans le projet resteront TOUJOURS prioritaire ! Merci de votre compréhension.

Pourquoi ma bannière est-elle refusée ?

Si votre pub est acceptée sur le fond mais que votre bannière est refusée c’est qu’elle ne répond pas aux exigences requises.

Aller à la barre d’outils